• 05355-49898
  • contact@gsw.ma
  • Numéro 1 cité moderne Wislane, Meknès
  • Accéder au Webmail
  • Pédagogie

    Notre identité est façonnée par notre mission, nos valeurs et nos principes.

    Notre Mission

    Au Groupe Scolaire Wislane, nous sommes convaincus que l’élève est la vraie richesse et le principal pilier des fondements de la société de demain. Par l’énergie et le potentiel dont il dispose, l’élève est digne de tout l’intérêt lui permettant de mettre en valeur ses capacités et les développer afin d’atteindre le succès escompté. Et ce, dans un environnement scolaire incitant à l’estime du soi, à l’autonomie et au développement du sens de responsabilité.

    Pour cela, le groupe a fixé des valeurs nobles et des objectifs ambitieux à atteindre à travers la discipline, l’éducation et la culture. Ainsi nous sommes engagés à accompagner nos élèves pour développer efficacement leurs savoirs, savoirs faire et savoirs être.  Ils seront disposés alors à réussir dans leur vie professionnelle et à relever les défis de l’avenir, dans un monde en perpétuel changement.

    Nos atouts

    Vigilant tout au long du cursus scolaire, le Groupe Scolaire Wislane se distingue par les atouts suivants :

    Environnement très favorable pour l’éducation :

    – Espace du campus très attractif, incitant le plaisir d’apprendre

    – Climat relationnel, basé sur le respect et l’estime du soi, très favorable pour l’épanouissement, le bien-être et le bien devenir de l’élève.

    Démarche pédagogique participative :

    – Un enseignement qui place l’élève dans des situations de participation à tous les niveaux,

    – Une responsabilité partagée entre les enseignants, les parents et les élèves dans le processus d’apprentissage

    – Une approche permettant à l’élève de développer sa confiance en ses capacités afin de relever tous les défis.

    – Une démarche pédagogique constamment renouvelée dans les actes d’apprendre et d’enseigner au quotidien.

    Qualité d’enseignement de haut niveau :

    – Un corps enseignant de haute compétence, qualifié pour travailler dans différentes équipes pédagogiques.

    – Un programme de soutien personnalisé pour combler les lacunes qui entravent le processus d’apprentissage de chaque élève.

    – Une méthode différenciée d’enseignement tenant compte de la capacité d’apprentissage de chaque élève.

    Communication et ouverture sur l’extérieur :

    – Un établissement ouvert sur son environnement à travers le partenariat, l’échange, la communication et l’interaction.

    – Une association des parents d’élèves et une administration travaillant en harmonie dans un esprit de complémentarité et d’entraide.