Nouveaux Challenges, Nouvelle Plateforme
Dans le cadre de la mise en place de la stratégie de transformation digitale du Groupe Scolaire Wislane, et dans l’objectif de mettre en place des outils de communication avec toutes les parties prenantes (Parents, élèves,…), le GSW lance cette année sa nouvelle plateforme web qui constitue la pierre angulaire de la stratégie de communication.
Le nouveau site web présente un véritable espace de présentation, de partage et d’échange avec les élèves et leurs parents, accessible 24h/24, 7j/7, sur tous les appareils (Ordinateur, Smartphones,).
Aussi, la plateforme possède un espace E-learning pour renforcer l’enseignement à distance dans cette période de pandémie et un service d’inscription en ligne pour les parents.
Nouvelle Vision, Nouvelle identité visuelle
Conformément à son plan de développement stratégique 2020-2025, le Groupe Scolaire Wislane se dote d’une nouvelle identité visuelle afin d’adapter son logo aux nouveaux challenge et moderniser son image de marque.
Cette nouvelle identité capitalise sur l’acronyme historique « GSW » de la dénomination « Groupe Scolaire Wislane », et la représentation graphique du pont de Ouislane déjà bien connue par la population du Meknès, pour éviter toute perte de notoriété.
Le design graphique de notre nouveau logo repose sur la représentation artistique du pont du Ouislane avec une touche moderne et dynamique.
Pour les couleurs, le gris et l’orange ont été maintenus pour assurer un lien graphique avec l’ancien logo. Le point orange représente la cible des entreprises créatrices de richesses et renvoie au financement qui est au cœur des métiers de la CCG.
Le bleu apporte une touche de modernité et de dynamisme au Logo et suggère la sécurité et la confiance qui la monnaie du notre Groupe.
Le Jaune aussi associé à l’originalité l’optimisme et la jeunesse. Il symbolise la créativité et l’originalité de notre école.